Labellisation « BabyGym » :

Le 21 juin 2023, le bureau fédéral de la Fédération Française de Gymnastique (FFG) a attribué le label « BabyGym » à l'Union Gymnique de Longwy.

Présentation du label « BabyGym » :

Le label Baby Gym récompense le club qui s’investit dans une démarche pérenne reconnaissant la qualité de l’encadrement et des conditions d’accueil des enfants de 15 mois à 6 ans. Depuis vingt ans la Fédération Française de Gymnastique s’est engagée dans une démarche de labellisation afin de garantir à ses jeunes licenciés une pratique de qualité. Elle accompagne le club dans son engagement. Le label Baby Gym est attribué par la Commission Nationale de Labellisation de la Fédération Française de Gymnastique sur avis du Comité Régional, pour une durée de 4 ans. Pour valoriser le club sur le plan local, le « label Baby Gym » est remis à l’association ; une communication est faite auprès des collectivités territoriales. C’est une reconnaissance fédérale des initiatives locales

Les enjeux du label « BabyGym » :

Les principaux enjeux du label sont les suivants :
  • 1. AFFILIATION ET PROJET
  • 2. COMMUNICATION